Nouvelle saison au potager

L’hiver n’est pas encore terminé qu’une nouvelle saison se prépare au potager collectif de Myosotis Durable: rangement, nettoyage, élagage, préparation du sol, le travail ne manque pas.

Avec l’élagage d’un saule têtard, c’est toute une parcelle qui va recevoir de la lumière et que nous préparons pour les cultures. Cette année nous allons tester une technique innovante popularisée par Didier Helmstetter dans son livre « le potager du paresseux ». La méthode se résume en une phrase: nourrir les auxiliaires du sol (lombrics, bactéries, champignons) avec un aliment de qualité (le foin) pour qu’ils travaillent à la place du jardinier. Intrigués? Allez voir sa chaîne YouTube.

Nous avons donc étalé dans la bonne humeur une épaisse couche de foin sur la parcelle!

En plus du potager, Myosotis Durable prépare un atelier « balconière durable » dans le cadre de notre projet « abeilles solitaires ». Vous apprendrez à composer des balconières utiles aux pollinisateurs de notre région. Plus d’info dans notre prochaine publication.

Durablement vôtre,
Le groupe pilote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.