Expo-Conférence Brusseau

Le groupe d’action participative Brusseau (Bruxelles Sensible à l’Eau) expose ses travaux sur le thème des inondations à Bruxelles : quelles en sont les causes; quels sont les effets de l’aménagement du territoire et des espaces privés; les citoyens ont-ils un rôle à jouer dans la prévention de ces problèmes?

Les projets présentés dans cette exposition montrent que la collaboration étroite entre des chercheurs et des habitants peut apporter des solutions concrètes, durables et innovantes au problème des inondations, susceptibles d’enrichir et de nourrir les pratiques institutionnelles actuelles.

Les habitants de notre quartier le savent: des inondations se produisent régulièrement dans le bas de la rue des Myosotis et rue de l’Étoile. C’est pourquoi, dans le cadre du volet ‘Eau’ de ses activités, nous organisons une visite guidée de l’exposition le 23 novembre 2019 à 15h, suivie d’un exposé de ce que Myosotis Durable et la commune d’Uccle ont imaginé pour stopper les inondations rue de l’Étoile.

  • : Rue Adolphe Lavalée 39, 1030 Bruxelles
  • Quand: le 23 novembre 2019 à 15h
  • Quoi: visite guidée de l’expo Brusseau (voir le flyer) suivie d’une courte conférence

Inscription via notre page de contact. Covoiturage possible, veuillez indiquer vos demandes ou disponibilités dans les commentaires.

Myosotis Durablement vôtre,
Le groupe-pilote

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.