Opération pieds d’arbres

Ce samedi 12 octobre a débuté la verdurisation des pieds d’arbres rue Edouard Michiels et rue des Myosotis.

Les bénévoles de Myosotis Durable,  humoristiquement autoproclamés pour l’occasion Brigades Vertes se sont activés en face des numéros 11, 13 et 18 de la rue Edouard Michiels. En effet, les habitants de ces maisons  se sont moralement engagés à surveiller avec bienveillance «  leurs » pieds d’arbres nouvellement embellis et à poursuivre à la belle saison prochaine par un semis de mellifères .

Par une belle journée ensoleillée d’automne, ont donc pris place désherbage et plantation de cinq pieds d’arbres, exécutés par une bande de gais lurons, dans la joie et la bonne humeur (nous nous entendons bien et nous aimons jardiner) sous les encouragements des habitants.

Pas moins de dix espèces vivaces, mellifères et réputées résistantes ont été installées. Celles-ci nous ont été gracieusement fournies par la pépinière citoyenne Vegetalab dont la verdurisation de Bruxelles est l’objet social. Le lendemain, quelques pieds d’arbres de la rue des Myosotis étaient également verdurisés selon les mêmes modalités. Enfin, pour terminer le travail, des panneaux explicatifs Myosotis Durable avec un QR code (si si, soyons modernes)  menant à notre site internet ont été triomphalement installés. Le travail se poursuivra les week-ends à venir jusqu’à épuisement de notre stock de plantes. Voici la liste des espèces installées:

Durablement vôtre,
Le groupe pilote

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.