Jardinage samedi 16 mars

Tout d’abord quelque nouvelles de la séance de bêchage collectif du samedi 9 mars à notre potager collectif du home Brugmann rue Cauter. Tout s’est bien passé et la météo était parfaite pour cet exercice. Tout le groupe s’y est mis et nous avons bêché les 2 premières parcelles, même s’il a fallu en extraire quelques grosses dalles. Après le travail, nous avons pris une collation bien méritée.

Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de nos voisins du quartier durable Neptune qui nous ont prêté main forte. Le quartier Neptune fête ses 5 ans et possède un beau potager collectif à Forest. Plus d’info sur leur site.

Nous avons eu un autre visiteur de marque: Jacob Hasbun qui dirige l’association Semance. Si vous voulez en savoir plus sur ce beau projet, le journal Le Soir lui a consacré un article

Une équipe de la télévision bruxelloise bx1 est passée nous filmer. Ils ont réalisé un joli reportage sur notre projet de potager, que vous pouvez visionner en suivant ce lien.

Samedi prochain 16 mars, une nouvelle séance de bêchage est prévue de 10h à 13h. Cette fois, nous commencerons à former des « planches » (en clair, des bandes de terre légèrement surélevée où pousseront les légumes) car les premières plantations sont pour bientôt. Vous êtes tous cordialement invités à nous prêter main forte ou simplement nous rendre visite.

Myosotis Durablement vôtre,
Le groupe-pilote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.