Suites de l’atelier nichoirs

Dimanche dernier, 7 personnes ont participé à cet atelier (merci à Nathalie, Amir, Dominique, Marie-Christine, Christine, Benoît et Quentin).  Résultat, neuf nouveaux nichoirs ont été construits !  Il était grand temps, car les moineaux mâles s’activent dès mi-janvier à trouver un nid accueillant pour leurs compagnes ! 

Six nichoirs ont été transmis au staff du groupe Moineaux 1180 pour les installer dans les environs de la place Saint-Job, et trois ont été gardés pour être placés dans le périmètre de Myosotis Durable.  En effet, un groupe de moineaux a été repéré rue des Myosotis; un de ces nichoirs sera donc placé chez Yvette Lahaut, une de nos membres qui habite cette rue.  Pour les deux autres, nous aimerions profiter de vos observations : qui a repéré un groupe de moineaux dans le quartier, et qui serait disposé à installer un nichoir ?  Pour l’emplacement, il faut disposer le nichoir contre un mur orienté idéalement au sud-est (éviter plein nord et plein sud), à une hauteur de 2 à 6 m du sol, à proximité d’une haie ou d’un taillis si possible, et hors d’atteinte des chats…  Nous attendons vos suggestions via notre formulaire de contact.

Les personnes qui prendront un nichoir s’engagent à rester en contact avec Moineaux 1180 pour le suivi. Le nichoir est fourni et installé gratuitement.

Myosotis durablement vôtre,
Le groupe pilote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.