Belles de rue

arton3-32846

Quand on pense biodiversité et plantes mellifères pour nos pollinisateurs, Les « Belles de nos rues » ne viennent sans doute pas à l’esprit.

Longtemps éliminées à grands coups d’herbicides ou arrachées, ces « mauvaises herbes » qui poussent spontanément entre les dalles, dans les interstices et les recoins sont enfin en recrudescence et méritent notre attention à de nombreux égards (voir aussi http://bellesdemarue.brussels/).

Des balades sont organisées jusqu’en septembre par Bruxelles-Environnement (https://environnement.brussels/news/balades-belles-de-ma-rue-vos-loupes-pour-decouvrir-nos-fleurs-de-trottoirs …N’hésitez pas à vous inscrire!).

Trois membres du groupe-pilote ont pu participer à celle d’Uccle. Nous ressortons de cette activité avec plein de connaissances botaniques, culinaires, écologiques, … que nous espérons pouvoir partager avec vous lors d’une promenade-découverte dans notre quartier.

Myosotis durablement vôtre,
Le groupe pilote,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.