Réunion du 2 juin 2018

Le samedi 2 juin, nous avons proposé une rencontre entre habitants du quartier pour discuter des futurs projets de Myosotis Durable. Nous avions distribué près de 800 flyers, et également veillé à signaler l’événement le jour même pour les distraits…

DSC_0283.NEF

Un buffet bien garni attendait les visiteurs, préparé par le traiteur Étoile 61 ainsi que par les membres du groupe-pilote.  Nous avons choisi de privilégier le commerce de proximité, en effectuant nos achats chez Sac.bio et l’Épi.

DSC_0308.NEF

Une cinquantaine de personnes nous ont rendu visite, et après présentation des diverses fiches thématiques, nous leur avons demandé de sélectionner leurs projets préférés.

DSC_0331.NEF

Nous en avons également profité pour élargir la liste des destinataires de la newsletter.  35 personnes supplémentaires se sont inscrites, ce qui nous porte à un total de 85 destinataires.

En ce qui concerne les projets les plus plébiscités, voici le trio gagnant, dans l’ordre des préférences :

  • organisation de fêtes de quartier,
  • promenades nature découverte de la biodiversité,
  • atelier transformation de comestibles (sirop de sureau, confitures).

La gestion de l’eau intéresse également le plus grand nombre.

Nous remercions tous ceux qui ont participé à cette sympathique réunion.  A présent le groupe-pilote se mobilise pour mettre au point la feuille de route qui doit être remise à la mi-septembre à Bruxelles-Environnement.

Nous prévoyons que les premières activités débuteront en novembre 2018. D’ici là nous vous tiendrons au courant de l’évolution du dossier via la newsletter et par des articles sur ce blog.

Vous pouvez consulter ici les fiches que nous avons présentées:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.